OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une boîte à livre est ouverte place de la Mairie, face au salon de coiffure, cet espace d'échange mis à la disposition des moulihernais est ouvert depuis ce WE. Cette boîte à livre a été installée dans le sas d'entrée de ce qui était autrefois une agence bancaire (bâtiment qui appartient à la commune).

 

La "BookBox" est une application originale du phénomène mondial de "Book Crossing", concept qui consiste à faire circuler les livres en les "libérant" dans la nature pour que d'autres les retrouvent et les lisent avant de les "relâcher". 

 

L'étape suivante sera de créer sur le site de la commune un espace d'échange numérique, qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing identifier) qui permet de garder trace du voyage du livre. 

Après avoir enregistré le livre sur internet et avoir collé une étiquette avec le numéro BCID, le libérateur peut suivre le voyage de son livre et voir ce que ses autres lecteurs en ont pensé, si les personnes qui le trouvent signalent leur découverte sur le site.

 

Bientôt sur le site de Mouliherne un nouvel espace : « livres voyageurs »

 

Cet espace revendiqué par plusieurs administrés est géré par mesdames Sylvianne Deletang et laurence Mignot.

 

 

 

reglement livre-echange